top of page
Rechercher

Les Toupies ?

  • Pierre
  • 25 juin 2015
  • 2 min de lecture

Monde-Toupie.jpg

Les Toupies ? C'est quoi cette tournure ? Vous tournez pas rond ? C'est pas un peu béta comme surnom ? De fait, on en a vite fait le tour... Les toupies, ça tourne en rond puis ça perd de l'énergie, et enfin ça tombe en allant se cogner au premier tournant !

Mais... On s'amuse pendant des heures avec ça... Et puis, ça peut être sophistiqué, avec des gyroscopes, et ça fait même marcher des machines qui, du coup, ne tombent plus, elles...

De toute façon, on vit sur une toupie qui tourne sur elle-même, et qui en plus tourne autour du soleil. Alors, faire le tour de tout ce système, ça rajoute à l'ironie... On va donc faire le tour du truc qui tourne tout en tournant ! Ça donne le tournis...

Et qui peut dire qu'enfant, il n'aimait pas les manèges ? Et que ce n'est pas agréable de faire un petit tour (pour voir les alentours) ? Ou de s'émerveiller d'un tour de magie ? Alors, sans détour, je je dis à tout l'entourage, c'est à notre tour de faire le tour !

OK, c'est pas la révolution, et c'est pas un voyage sans retour... Mais ça ne nous tourne-boule pas, ce n'est pas un tourment !

Car les plaisirs vont se succéder, tour à tour... Déjà, sur le bateau, il y aura des tournedos sur des tournebroches, et des tourne-disques pour nous faire tournoyer ou faire la ronde dans de beaux tours de piste. A New York, on va voir la tour qui remplace celles qui ont été abattues par un mauvais tour, et on continuera ainsi, sans demi-tour... A Hollywood, on assistera peut-être à des tournages ? Plus tard, les plaines et les forêts défileront à chaque tour de roue du transsibérien. La tête m'en tourne !

En fait, j'aime bien tourner, pour moi c'est incontournable...

De toute façon, les Toupies, c'est pas une philosophie, c'est juste euphonique... Et on a pas dit les girouettes !

 
 
 
Billets
Billets récents
Archive
bottom of page