top of page

Sur le Queen Mary II, 22-24 juillet

 

- 23/7. Réveil en pleine mer... Des poèmes arrivent des amis... On double la pointe sud-ouest de l'Angeterre. Cet après-midi, entrée dans l'Atlantique proprement dit... Réveil en pleine mer, s'ébouriffer sur le balcon, regard dans l'immensité... Hier soir, dîner dans un restaurant plein de niveaux, tenue de soirée, visite du théatre, et ce matin du buffet gratuit et à volonté, ouvert toute la journée ! Pantagruel est parmi nous...

 

Pascale : L'océan est devant, derrière, bâbord, tribord à perte de vue... Une eau noire et profonde surplombée d'un ciel bien gris, mais que c'est bon toute cette immensité, ce parfum de liberté auquel il est difficile de donner un nom.
Ce matin, 1er petit déjeuner au Kings Court buffet, avec full breakfast ! Profusion de tout : poissons, œufs, charcuteries, fruits sans oublier les céréales et les boissons ! De quoi prendre quelques kilos !
Ensuite, exploration du navire avec une halte à la réception pour récupérer l'appareil photos que Pierre avait oublié dans un bar hier... Ouf, retrouvé ! Il semblerait qu'il n'y ait pas de voleurs sur le Queen Mary !
Un calme incroyable règne à bord, et nous nous demandons où se trouvent les quelques 2160 passagers et les 1200 personnes de services... C'est tellement gigantesque et il y a beaucoup d'activités proposées : concerts classique, cinéma (en anglais 😏 ) cours de danse, d'aquarelle, de bridge ( papa, je pense que tu aimerais cette croisière. Il y a un beau casino, des machines à sous et surtout des tournois de bridge !).
Il est 18h30, la mer s'est bien formée, avec des creux et ça bouge un peu, mais pas encore de mal de mer ! Nous naviguons actuellement à une vitesse de 20 nœuds soit une trentaine de km/h.
Ce soir, dîner au Britannia, avec tenue de soirée obligatoire... Photos à suivre !

 

- 24/7 (Pascale). 3ème journée à bord du QM et nous commençons à prendre nos marques, à situer bars, restaurants, et le serveur du bar situé pont arrière - deck 8, un charmant mauricien, nous fait même la conversation !
Mais revenons sur la soirée d'hier et la tenue vestimentaire de rigueur : formelle ! En clair, costume sombre ou smoking avec cravate/noeud pap pour les Messieurs et robe de soirée pour les dames ! Nous avons joué le jeu avec beaucoup de plaisir et comme vous avez pu le voir dans la galerie photos, ce n'était pas si mal !!!😊
Et étonnamment, tout le monde était très chic and "so british" ! Le seul à s'être fait remarquer était un français, à notre table... Gentil, mais... Gentil !!!
D'ailleurs, nous aimerions bien changer de table... Mais nous avons encore loupé le coche pour aujourd'hui et nous garderons, donc, les mêmes compagnons pour ce soir !
Avant ce dîner, nous nous étions installés au Golden Lion pub, pont 3, lumières tamisées, fauteuils confortables, piano, ambiance très anglaise et tout en dégustant un laphroig ( whisky single malt pour les non connaisseurs) et en discutant avec un charmant couple norvégien.

Aujourd'hui, réveil à 8h avec notre petit déjeuner servi dans la chambre (optionnel, mais gratuit), et avons été plus raisonnables sur les quantités commandées que la veille ! Nous avons pris notre temps et admiré longuement l'océan de notre balcon, croisé au loin un navire et profité de la belle lumière du matin.
Puis Pierre est parti à la proue et sur différents ponts afin de compléter la galerie de photos, pendant que je rejoignais la poupe pour profiter d'un transat face à la mer et au soleil.
Après midi tranquille dans notre cabine, il s'est remis à pleuvoir, alors lecture, sieste, mise à jour du blog avec encas apporté par le groom service ! C'est pas mal du tout, de se faire servir...

 

 

bottom of page